Originalité du cadre et des plats à l’Atelier

le

Pour ce jeudi soir nous avons opté pour un un cadre chaleureux car nous avons bien besoin de nous détendre, les semaines se suivent et se ressemblent et nos neurones sont mises à rudes épreuves, nous qui sommes connecting entre nous, avons besoin de déconnecter un peu. Le cadre de l’Atelier nous parait idéal, tout ce que nous aimons, briquettes du sud ouest mélangées à un style indus avec de grandes verrières et de beaux volumes ;  une jolie déco en prime. Des manges debout, des tables plus classiques, idéal pour les repas de groupes entre amis. Nous n’avions pas réservé mais heureusement il reste un peu de place car nous arrivons les première comme d’habitude, une chance finalement car au fur et à mesure de la soirée le restaurant affiche complet !

Pour ce qui est de la carte, là aussi on retrouve de l’originalité (couteaux et canard, makis de canard et choux, croquettes savoyardes au romarin, saucisson brioché, et j’en passe), notre coeur balance entre tapas et plats, pourquoi ne pas tester les deux, tapas à partager en entrée et plat à suivre …. Mais avant tout pour se détendre un petit verre de blanc pour Violette et un rioja pour moi, à déguster le temps que nous parcourrions la carte. Nous optons donc pour une entrée à partager, tacos avocat crevette, un peu de guacamole, le tout bien frais. Comme tout au long du repas, le service est rapide, efficace et aimable, bref au top et c’est plutôt agréable il faut le dire quand on est la pour se détendre.

Pour la suite comme souvent, nous choisissons le même plat, un burger maison au boeuf bourguignon, original et excellent, un bon pain maison bien fromager, quelques frites fines et croquantes à l’interieur et surtout du boeuf bourguignon, une belle surprise, sous forme de steack du boeuf moelleux au bon gout de sauce bourguignonne. Si vous avez l’occasion de tester n’hésitez pas ! Bien entendu ce bon burger est accompagné de bonnes frites maison.

Comme d’habitude je me laisse tenter par un dessert, j’ai quand même une excuse, à la carte un de mes desserts préférés, le millefeuille , mais un millefeuille revisité au café, l’une de mes saveurs préférée aussi je n’avais donc pas le choix ! Je me suis lancée par pure gourmandise, au final un biscuit craquant mais un peu trop sucré à mon gout et une bonne ganache au café. Entre temps le restaurant s’est bien rempli, l’ambiance est au rendez vous quoi qu’un peu bruyante, l’architecture du lieu en étant peut être la cause. Mais bon l’essentiel est fait, une bonne soirée entre amies dans un lieu convivial à gouter de nouvelles saveurs ….

L’Atelier – https://www.facebook.com/pg/lateliermontauban/about/?ref=page_internal – 05 63 21 93 56 –

Please follow and like us:
Ambiance
On se régale ?
Rapport qualité/prix
Test validé ? ... ou pas ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *