C’est l’été, alors ambiance plage oblige et puis notre petite escapade dans le Tarn et Garonne, nous ayant pleinement conquises, l’envie d’en tester une autre version était une évidence. Donc direction Toulouse, avec La Croisette, qui a ouvert ses portes il y a quelques mois.
Mieux vaut arriver tôt car le parking est très petit et vite plein. Pour les retardataires, ils sont arrêtés par un pseudo vigile sur la route de Bayonne. Je dis bien « pseudo » car Prunette croyant que c’était un traquenard (style une imposture du gars qui veut vous arrêter pour vous piquer le sac à main) a bien failli ne pas s’arrêter. Le système mériterait une meilleure visibilité pour la clientèle, hein Prunette ?!
Revenons au lieu, pour les noctambules toulousains accomplis, l’endroit n’est pas inconnu ! Avouons le, en début de soirée, le décor est plutôt sympa: bois, sable, blanc, tables hautes et basses, plusieurs ambiances en fonction de l’objectif de la soirée…et le DJ, élément incontournable qui surplombe le tout.
Accueil correct à l’arrivée, pensez à réserver là aussi, et hop nous voilà tranquillo, assises au bord de l’eau, en mode les pieds dans le sable, à scruter la carte des tapas dans ses moindres détails. Nous jetons notre dévolu après beaucoup d’hésitation, sur le caviar de courgettes et le boeuf maison, le tartare de saumon confit aux agrumes, le croustillant de gambas et bien sûr, les frites maison. Pour accompagner le tout, nous choisissons le virgin mojito.
La commande arrive relativement rapidement….
Verdict : frites froides, et pour le reste, disons qu’au niveau goût, on repassera !
La déçeption est de mise, Prunette qui n’en finit même pas les plats…. « les filles, un dessert ? »… après une attente longuette, heu bah, on va prendre un café gourmand ! Dans la même lignée : bof…. « Les filles, l’addition ? ». C’est donc sur notre faim, c’est le cas de le dire, que nous sommes restées…
Le cadre nous a quand même permis de décompresser un peu, jusqu’à l’arrivée des petites bêtes à proximité de notre table, qui elles aussi avaient envie de goûter tout ça !! Pas de problème pour le personnel, « bah oui vous comprenez, nous sommes sur leur territoire ! » …. comment dire….. nous aurions peut être du boire de l’alcool au lieu du virgin mojito et nous n’aurions peut être pas remarqué nos amis les rats…..
La Croisette – 90 Route de Bayonne, 31300 Toulouse – 06 76 62 59 13