Une fois n’est pas coutume, l’envie d’aller décompresser autour d’une bonne table, un vendredi soir, après une semaine « de folie », et nous voilà attablées à l’Art de vivre. Table connue de longue date pour les Toulousains mais l’occasion ne s’était jamais présentée alors avec Prunette, nous n’avons pas longtemps hésité.. la carte du restaurant a été mon argument choc …je la connais bien !!!
Pour le cadre extérieur, ce n’est pas ce que nous avons pu apprécier au mieux puisqu’ à 20 heures au mois d’octobre, c’est trop sombre et trop froid. Première arrivée au restaurant, j’ai donc choisi la meilleure table. Salle de restaurant de taille « humaine, ni trop grande ni trop petite, aux couleurs agréables, ambiance feutrées, décoration soignée, tout cela contribuant à une atmosphère positive et chaleureuse. Accueil souriant et convivial qui respecte néanmoins les codes d’un certain niveau de restauration.
Un petit verre de vin rouge commandé, pour détendre Prunette arrivée sur les chapeaux de roues et stressée par son client colombien et son client espagnol qui ne daignaient pas la laisser partir en week-end… Notre choix s’est porté sur le menu Saison à 39€.
Service rapide, peu d’attente après la commande, et une petite mise en bouche pour démarrer… cake au chorizo et petit velouté tiède… le ton est donné. Petite gorgée de vin, bon vin par ailleurs, petit rapport détaillé de la semaine, et voilà nos entrées qui arrivent.
Croustillant de confit d’agneau aux champignons pour Prunette et filets de maquereau en marinade d’agrumes pour moi.
Le goût est là, c’est frais et savoureux, on apprécie le pain maison pour accompagner les plats.
Evidemment nous avons choisi le même plat principal, le dos de saumon rôti aux pommes de terre safranées et aux moules. Plat que nous avons particulièrement dégusté, plein de saveurs et de goûts et un bouillon relevé,juste ce qu’il faut, un régal des papilles !
Gourmandes invétérées que nous sommes, le dessert aussi a été unanimement choisi : crémeux de pain d’épices, tuile croustillante au chocolat, et sorbet cacao. Quelle délectation ce dessert, généreux, gourmand pour les afficionados du chocolat….
Nous terminons par un petit café assorti de ses mignardises…
Nous resortons pleinement satisfaites, avons régalé nos papilles, dégusté de bons produits sous forme d’un dîner copieux et savoureux du début à la fin. Service présent avec un bon dosage
Promis nous reviendrons aux beaux jours pour profiter de l’extérieur.
L’Art de Vivre – 279 chemin Ramoulet Moundi – 31170 Tournefeuille
Pensez à réserver : 05 61 07 52 52