Diner raffiné dans une vieille toulousaine à La Bonne Auberge ….

Cette semaine nous avons décidé de doubler le plaisir de la soirée entre amies en nous autorisant avant le diner une petite séance piscine, jacuzzi, hammam. Nous avions besoin de nous rebooster les neurones car entre les clients, les fournisseurs, les transitaires, les douanes, les certificat, la qualité et j’en passe, ceux-ci (nos frétillants neurones) sont mis à rude épreuve. C’est donc vers 21h toutes détendues et décoiffées que nous passons la porte de cette vieille bâtisse toulousaine aux briquettes rouges se situant dans le village de l’Union … Ce soir nous dinons à la Bonne Auberge et comme son nom l’indique nous comptons bien nous régaler les papilles. Quand nous arrivons la salle est pratiquement pleine, heureusement nous avons réservé, dommage nous sommes un peu loin de la cheminée … Ambiance nappes blanches et verres à pied le ton est donné. Un menu du jour, plusieurs menus et des plats à la carte, nous pensons rester raisonnables en optant pour un menu à 30eur, entrée, plat, dessert mais c’était sans compter sur les mises en bouche, les mignardises et les assiettes bien remplies.

Aprés une mise en bouche, soupe de carottes au cumin, Violette la plus carnivore de nous deux opte pour du boeuf aller retour en entrée alors que je préfère un saumon gravelax accompagné d’une purée de betteraves rafraîchissante. Deux entrées trés différentes mais excellentes toutes deux, relevées de quelques herbes aromatiques aux équilibres juste parfaits. Les plats s’enchainent rapidement ce qui est plutôt appréciable. A suivre pour Violette une entrecôte accompagnée de frites maison et de légumes du marché alors que je poursuis dans le poisson avec un pavé de cabillaud, risotto, supions à l’encre de seiches. Je suis une grande fan des supions et de l’encre de seiches, cela est prometteur. Et effectivement, nous ne sommes pas décues, des cuissons justes, des frites maisons trés bonnes, le risotto est bien crémeux, autant dire que nous nous régalons. Les plats sont copieux et les estomacs bien remplis mais déjà les desserts arrivent. J’ai opté pour une fondant caramel avec une glace à la corne de gazelle, hummm un régal, le caramel fondant, la glace aux saveurs de fleur d’oranger … Violette elle a été plus sage avec un wrap de compoté de pommes poires avec une glace au mascarpone, pal mal non plus ! Le restaurant se vide assez vite, les gens étant arrivés un peu plus tôt que nous, ça fait du bien un peu de calme car un groupe un peu bruyant nous a obligé a tirer sur nos cordes vocales déjà mises à rude épreuves au quotidien mais qu’importe cela ne nous a pas empêché de papoter et de faire des plans sur la comète.

Au final une trés bonne soirée, nous voilà repues et détendues, agréablement surprises d’avoir pu déguster des mets aussi fin à La Bonne Auberge. A tester absolument si vous passez par L’Union.

La Bonne Auberge – http://www.bonneauberge31.fr – 05 61 09 32 26

Please follow and like us:
Ambiance
On se régale ?
Rapport qualité/prix
Test validé ? ... ou pas ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *