Dîner au Bibent, ou la version brasserie de la Maison Constant

le

Petit dîner du jeudi soir entre copines,  nous nous sommes décidées pour le centre ville et le Bibent. Attirées par le prestige du lieu, la vue sur le Capitole (proposé dès la réservation téléphonique) et la valeur sûre qu’est la cuisine de la Maison Constant… Prunette ayant été retardée par un « job dating », j’ai eu le loisir de lire et relire la carte et donc surprise d’y trouver des menus du midi, servis également le soir, bon point !

Pour démarrer, je demande un petit verre de vin rouge, recommandation expresse de la serveuse, qui s’avère être plutôt une bonne recommandation, le petit Minervois. Pour attendre patiemment, je choisis le Tartare de saumon, huître et bar relevé au gingembre.

Pour une entrée en matière, c’est frais et  bon, mais le petit nuage blanc au centre, beaucoup trop salé pour nos papilles. img_9668

Prunette arrive (enfin !) et nous optons pour le menu entrée, plat, dessert. Le tout servi très rapidement, ce qui ne nous empêche pas d’apprécier la vue sur le Capitole et son marché de Noël en pleine préparation.

Revenons au repas, oeuf mollet et terrine de hoki aux lentilles, l’une et l’autre sommes satisfaites de nos choix, c’est bon et savoureux.
img_9669img_9670

Nous enchaînons très rapidement avec nos plats, pour moi la volaille  en croûte et son risotto et le filet de poisson accompagné de pâtes pour Prunette.

Nous nous délectons, les cuissons sont conformes, nous apprécions les goûts et les saveurs de ces plats. Coup de coeur pour le plat de volaille, particulièrement savoureux, et la justesse du risotto, craquant juste ce qu’il faut…img_9672img_9671

Passons à notre dessert, un point clef pour notre binôme ! Choix unanime qui se porte sur le Banoffee au citron vert. Un délice, frais et goûteux, avec des textures différentes en bouche, idéal  pour clôturer ce repas bistronomique !

img_9673

Compte tenu de la rapidité du service et une ambiance sonore élevée, liée à la physionomie de l’endroit, nous ne nous sommes pas éternisées. Petite frustration de ne pas avoir eu de mignardises servies avec le café, et oui, on s’y habitue à ces petits détails !

Cela dit, si vous aimez  le bistro version haut de gamme, rendez vous à la Maison Constant, vous ne serez pas déçu… en plus vous pourrez apprécier un cadre somptueux et une amplitude horaire large et un service sans interruption.

Le Bibent – 5 place du Capitole – 31000 Toulouse – 05.34.30.18.37

LEBIBENT@MAISONCONSTANT.COM

 

 

Please follow and like us:
Ambiance
On se régale ?
Rapport qualité/prix
Test validé ? ... ou pas ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *