Diner à la terrasse d’une belle toulousaine ….

Après quelques semaines de diète (c’est une blague),  nous nous sommes mises en recherche d’un nouveau point meeting pour finir la semaine. Les critères du jour, du bon, du beau, comme d’hab et une belle terrasse au calme pour profiter de la fin de journée sans trop pâtir de la canicule et trop galérer pour se garer …. Aprés quelques recherches, il semble que nous ayons trouvé The resto de la fin de semaine, nous optons pour Le Virgil à Fenouillet … sur l’écran les critères sont remplis mais notre conscience de foodiz nous oblige à aller vérifier sur place ….

J’ai laissé un message pour réserver, on ne m’a pas rappelé mais tant pis nous considérons qu réservation est prise et nous faisons bien, nous étions attendues. Un peu galère à trouver mais bon avec le GPS ça le fait et bonne surprise un parking pour se garer facilement. La terrasse est accueillante, les propriétaires aussi, tous les voyants sont au vert pour passer une bonne soirée.

Nous optons pour un menu Sud Ouest, entrée, plat, dessert accompagnés de nos traditionnels verres de vin. Ca fait un petit moment que je n’ai pas vu Violette, je rentre de congés et on a pas mal de choses à se raconter, je ne sais pas si la soirée suffira, comme vous le savez c’est elle la plus bavarde 😉

Rapidement, on nous sert une petite mise en bouche, pas mal du tout, un gaspacho avec un espuma de mozzarella, du coup pas d’attente, nous rentrons direct dans le vif du sujet. A suivre Violette a opté pour une terrine de foie gras de canard, gelée de pruneaux et thé noir, crumble aux épices, une belle promesse, à mon avis bien remplie parce que pour quelques minutes elle se tait et déguste .. Quant à moi j’ai choisi du saumon de Norvège dans tous ses états … moi qui suis fan de saumon vraiment pas mal … glace au saumon, tartare, mi-cuit et un bon saumon fumé … Pari réussi pour les entrées.

Passons à la suite, le service est rapide et sympathique, il fait bon sur la terrasse et le coin est au calme ….Violette poursuis avec du merlu poelé et pour ma part, j’ai choisi l’originalité avec du rable de lapin rossini, c’est assez rare de trouver du lapin à la carte des restaurants, osons ! Violette est enchantée par son Merlu, bonne cuisson, belle présentation et bon gout. Il faut dire que tout est trés bien présenté. Concernant mon lapin, je mettrai juste un bémol sur la cuisson, peut etre un peu juste à mon gout mais je pense que c’est suggestif et que finalement j’aime le lapin un point surcuit … mais l’ensemble fonctionne bien.

Tatatannn l’heure du dessert arrive, c’est presque notre moment préféré aprés celui de l’apéro, le soucis c’est que nous n’avons pas fini de tout nous raconter ! Violette reste dans la gourmandise avec un coulant de chocolat pistache et sa tuile hummm il donne envie à le voir ! Une fois n’est pas coutume, je me rabats sur l’option fromage, une profiterole de reblochon et vieux parmesan accompagnée d’une glace à la truffe … rien que le titre, j’espère que ça vous met l’eau à la bouche ! En tout cas, nous nous sommes régalées les papilles avec ces desserts.

Au final un bilan trés positif, nous avons bien rempli les critères … un bon gastro aux portes de Toulouse dans une ambiance chaleureuse et décontractée … Nous y retournerons probablement l’hiver pour tester l’ambiance vieille toulousaine. Plus d’hésitation si vous aviez encore un doute, allez découvrir Le Virgil.

Le Virgil : http://www.levirgil.com – Tel 05 61 09 14 72

 

 

Please follow and like us:
Ambiance
On se régale ?
Rapport qualité/prix
Test validé ? ... ou pas ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *