Cette semaine, je ne peux pas commencer mon article, par « nous avons testé pour vous …, » car nous avons opté pour une petite soirée dans un lieux que nous apprécions particulièrement qui réunit deux de nos passions, la gastronomie et un lieu particulièrement attachant de notre patrimoine occitan, le Canal du Midi qui si je ne m’abuse est même classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la classe ! En effet rien de mieux qu’une balade à pied ou en vélo sous les platanes et faire un stop bistronomique le long des berges de notre bon vieux Canal du Midi. Pour une fois, le mot bistronomique est vraiment approprié car c’est le Chef Constant en tout cas sa brigade qui se tient derrière les fourneaux !
L’endroit est authentique mais moderne, au fond du petit port de Montech où les péniches font une escale pour une nuit ou plus si affinités, une ancienne maison d’éclusier a été restaurée. Une grande verrière ouvre une vue directe sur le canal se qui rend l’endroit chaleureux et lumineux. Un endroit parfait pour s’adonner au vice de la gourmandise avec ma cop Violette !
Autant vous dire, vous pouvez faire votre choix soit dans la carte soit dans le menu du marché qui change tous les jours, les produits sont frais, savoureux, cuisinés, et ils arrivent sur votre table à vitesse grand V, trop peut être si il fallait trouver un point négatif, à peine le temps de savourer votre plat que l’assiette suivante arrivée, ici, ce n’est pas la slow food mais avis aux pressés, on peut manger ici même lorsqu’il faut repartir au boulot , ce qui souvent pêche dans de nombreux restaurants ! C’est marrant d’ailleurs nous ne sommes pas si loin de l’endroit où nous nous sommes connus avec Violette il y a pas mal d’années, petite séquence émotion, …
Pour nous impossible de nous arrêter chez le Chef Constant ( originaire du coin) sans déguster ses oeufs mimosas et son célèbre oeuf mollet. Un délice ! Et pourquoi ne pas en profiter pour nous partager un tartare de saumon, huitres, bar, gingembre ? A suivre de l’agneau farci et un petit cassoulet… Vous avez dit Cassoulet ? Mais oui ne l’oubliez pas ici c‘est le Sud ouest et le cassoulet est notre plat national. De vraies saveurs d’Occitanie dans notre assiette hummm. Et pour la douceur vous me direz ? Vous connaissez peut être l’autre spécialité du Chef Constant le millefeuille, ça tombe bien avec le tiramisu le millefeuille est mon dessert préféré et celui ci est un régal, crémeux, croustillant, avec une chantilly maison, bref le 7eme ciel alors que Violette opte pour une non moins séduisante gaufre maison avec son coulis de chocolat.
Il ne nous reste plus qu’à aller digérer et faire quelques kilomètres de plus le long du canal, si nous sommes courageuses nous pousserons jusqu’à Montauban mais rien n’est moins sur.
Vous pouvez aussi vous arrêter à la maison de l’éclusier pour les gouters gourmands ou vos brunchs du dimanche matin, c’est un endroit vraiment comme nous les aimons, un endroit bien de chez nous où l’on se sent bien et où on y mange bien ! Bref testé et retesté, une valeur sûres des foodiz que nous sommes.
Ha oui j’ai faillit oublié, je vous donne l’adresse peut être …
Le bistrot Constant – 82300 Montech – http://www.maisonconstant.com/bistrot-constant/
Une table à découvrir absolument, j’adhère !
Tu as du gout Julia 😉
Une table à découvrir absolument, j’adhère !