Dîner sur pelouse interdite… délit d’initiés !

Avec le retour de journées à peu près ensoleillées et chaudes, comme il se doit pour un véritable été, nous revoilà à reprendre du service… une petite terrasse, me dit Prunette !!! Même à Toulouse, mission difficile car ça ne court pas les rues d’autant plus que nous aimons les terrasses calmes et pas en bordure d’avenue hautement fréquentée …

Mais l’évidence arrive… La pelouse interdite s’impose ! Entrée discrète (voir plus étant donné que Violette garée en plein devant me passe un petit coup de fil en me disant que son gps l’a mal aiguillé mais que nénni !), sonnerie, petite attente, mot de passe : Nous avons une réservation et la porte s’ouvre… direction la terrasse… sacrée havre de paix insoupçonnée au milieu de cette avenue si animée. Nous avons le choix, la terrasse ou plutôt le jardin n’est pas encore trop remplit (ce qui se fera rapidement par la suite). Nous optons donc pour une petite table sous un fusain qui nous semble bien centenaire.

Accueil souriant, choix de la table, du verre au vin, et de nos plats rapidement. Prunette évidement choisit l’oeuf pané et sa crème de parmesan et moi j’opte pour la salade pelouse tropicale, le tout servi rapidement.

Oeuf pané
Salade pelouse tropicale

Présentation simple et efficace mais ça fonctionne. Nous voilà reparties à converser : containers, gastronomie, astuces beauté, voyages… et Prunette tente de m’amadouer avec un échange de cadeau d’anniversaire, mais je n’ai pas assez bu pour me faire avoir….. elle retentera probablement sa chance au prochain meeting 🙂

Tout aussi rapidement, nos plats pointent leur nez : le steak d’espadon et sa sauce tomate, tandis que Prunette va goûter au suprême de poulet, miel et citron.

La cuisine est savoureuse, on se régale, rien ne reste dans nos assiettes. Le cadre contribue à cette bonne soirée, entre temps le jardin s’est illuminé de lanternes pendues aux arbres et de bougies sur les tables, un petit air féérique règne ici qui aurait cru trouver un endroit si enchanteur Avenue des Etats Unis … si seulement les moustiques n’étaient pas de la partie…. même si tout est prévu ici on vous offre la pchitttt anti moustiques.

Enfin, ils ne vont pas nous arrêter : containers, voyages, business, Espagne, c’est reparti pour un tour.

Notre dessert, et oui, nous avons bien sûr choisi le même : tiramisu mangues, agrumes, mais il faut bien dire que notre choix se serait porté sur le fondant chocolat si il n’y avait eu  de rupture annoncée dès l’apéritif. Il faudra donc revenir, histoire de le goûter.

Pour revenir au tiramisu mangues agrumes, dessert de saison, frais qui clôture ce bon dîner et nous n’avons plus envie de quitter cette pelouse interdite.  Alors nous recommandons pour les belles soirées d’été, et l’équipe est très sympa !

La Pelouse interdite – 72 avenue des Etats Unis – Toulouse – 05 61 47 30 40

Réservation obligatoire !

 

 

Please follow and like us:
Ambiance
On se régale ?
Rapport qualité/prix
Test validé ? ... ou pas ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *