Cette semaine nous avons décidé de nous inviter Chez Ernest. Cela faisait un certain temps déjà que nous lorgnions sur cette adresse, par deux fois déjà nous avions tenté l’aventure et à chaque fois la même réponse … Complet ! C’etait sans compter sans notre légendaire pugnacité, jamais deux sans trois … et comme par magie cette fois fut la bonne …. Dommage nous voulions tester la terrasse pendant l’été … qu’à cela ne tienne nous testerons la coin salon auprés de la cheminée pendant l’hiver. Nous prenons donc place au coin du feu, il faut savoir que Chez Ernest c’est vraiment chez Ernest … vieille ferme en pierre prés de Montauban, déco hétéroclite et sympathique, on se sent comme à la maison, jolies tables, fauteuils confortable, Ernest vous accueille avec le sourire. Cela promet une belle soirée …
Au menu des plats traditionnels, des grillades au feu de bois, du poisson, des saints jacques, bref le choix s’avère difficile. .. Première petite déception, sur l’ardoise des plats du jour nous choisissons un roulé de poulet aux morilles mais il n’y en a plus … il n’est pourtant que 20h et cela n’a pas été effacé de l’ardoise … J’avoue j’ai déjà du mal à faire mon choix alors qu’en en plus ce que j’ai choisi n’est pas dispo et que ce n’est pas annoncé, c’est la grosse déception, … Du coup nouveau brain storming … Entrées à partager … foie gras maison et tartare de thon au gingembre sauce soja …. le foie est trés bon quoique un peu salé si on veut être tatillonnes, le tartare est bien frais et gouteux, une entrée gouteuse et originale … Pour accompagner les entrées on nous a laissé le choix et nous avons opté pour un domaine de Mace … quoi il n’y en a plus ? Décidément, le sort s’acharne …. Violette enchaine avec une valeur sure, une grillade magret de canard cuit au feu de bois. Pour ma part je me laisse tenter par le nom envoutant et l’exostime … de ris de veau à la sauce cèpes et foie gras. Oui vous avez bien lu on ne mange pas des ris de veau tous les jours, c’est bien de chez nous mais si exotique, vous trouvez pas … cela peut être un régal … Violette n’est pas déçue, une belle pièce de magret arrive cuite à point … Pour ma part, je commence à douter … la portion de ris de veau est eeeeenormeeeee … je m’attendais plus à des ris de veau nageant dans une soupe foie gras cèpes … donc si vous êtes fans de ris de veau je vous le conseille … sinon … pour moi ce fut too much … j’ai un peu cherché la sauce et je n’ai pas pu finir, c’est mal je sais !!! Mais vous qui me connaissez vous savez que c’est rare …. j’avoue j’ai regretté la souris d’agneau … Attention ce n’était pas mauvais du tout mais 100% ris de veau on aime … ou pas ….
Pas grave, nous nous rattraperons au dessert … nous avons repéré le fondant au chocolat … quoi ?! Il n’y en a plus ?? C’est pas vrai … Et franchement nous voyons bien au ton de la serveuse qu’elle n’a pas pitié de nous, pas cool …. C’est le soucis du fait maison … quand y’en a plus … ben y’en a plus 🙁 J’opte donc pour une crème brulée et Violette elle choisi un pavlova aux fruits rouges, vous savez le fameux dessert néo-zélandais ? Tres joli au demeurant … mais des fruits à peind décongelés et un peu acides, une crème brulée trés bonne mais froide dommage …
En résumé, un joli cadre, un patron sympathique, une belle carte quand on fait le bon choix et quand ce qu’on choisit est dispo … Une bonne adresse sur Montauban au demeurant.
Chez Ernest – http://www.chezernestrestaurant.fr -05 64 28 58 97