PRUNETTE :
Vous avez envie de me connaître un peu mieux pour savoir si vous pouvez vous fier à mes avis et mes conseils ? C’est normal un resto, une soirée ou un goûter entre copines c’est un moment hyper important dans notre semaine, une vraie bouffée d air qui nous permet pendant quelques heures d’oublier le boulot et les soucis du quotidien et le choix du cadre, l’ambiance, le menu sont des éléments primordiaux pour que l’alchimie de la soirée prenne !
Je vais donc vous dévoiler quelques infos tout en espérant que vous apprendrez à mieux me connaitre en suivant au quotidien mes aventures avec Violette !
Enfin, je dis ca mais ce n est pas si simple de se présenter à des inconnus mais déjà quand vous aurez lu ses quelques lignes de mon pseudo CV nous potes …
Je dirais que je suis quelqu un de gaie et conviviale, une épicurienne, gourmande et gourmet qui a aussi comme nous tous des moments de stress et d angoisse mais Violette vous dirait cela surement mieux que moi …
Age : approchant la quarantaine (rien que de l ecrire ca fait quelque chose, mais retenez surtout le approchant !)
Sexe : feminin vous l aurez compris !
Origines : encrées dans mon Sud Ouest natal, dans mon Occitanie car c est aussi notre gastronomie et notre savoir profiter de la vie que nous souhaitons mettre en avant dans ce blog ! Comme tous et toutes si je vais chercher un peu plus loin j ai bien en moi quelques saveurs d ailleurs ; italiennes, belges, portugaises … Que d endroits ou la cuisine est excellente !
Ce que j aime : le chocolat, les voyages, la photo, le bon vin, les vendredis soirs, les sushis, …
Ce que je n aime pas : l hypocrisie, la méchanceté, les lundis matin, les pois casses, le rap, …
Je vous dois aussi quelques infos sur mon profil culinaire apres tout tel n est pas le sujet qui nous occupe ?
Plats préfères : blanquette de veau, sushis, roules de poulet au romarin, tapas en tout genre, dim sum, rougail, une bonne pizza maison, jarret a la chinoise et bien sur le fromage, surtout le cantal entre deux et le manchego avec un bon pain de campagne
Dessert prefere : The tiramisu !
Vin prefere : le chianti
Cuisines worldwide : j ai la chance d avoir pas mal voyage et d avoir fait pas mal de découvertes culinaires toutes aussi surprenantes et gouteuses les unes que les autres !
Quelques mets exotiques testes (pour vous montrer que je suis aussi téméraire et que pour vous j irai sur tous les fronts culinaires) :les larves de libellules grillees, des larves de papillons, du chien (d elevage je precise pour ceux d entre vous que je vois deja s offusquer, a chaque culture sa cuisine n oubliez pas que nous sommes des mangeurs de grenouilles et d escargots !), du requin faisande, du steack de baleine (voir ma parenthese plus haut 🙂 ), du renne et meme du lichen (quoi de plus nature ?!), …
Alors prêts et prêtes a me suivre dans mes tribulations et expériences culinaires avec Violette ?
Mais au fait qui est Violette ?
Donc moi c’est Violette, celle qui travaille dans le fromage… heureux hasard !
Violette, référence non dissimulée à notre belle Toulouse, mais qui illustre une autre de mes passions : les fleurs, la flore.
L’Occitanie est devenu ma région de coeur, native du grand Nord, ayant connu différentes régions de France, l’Occitanie m’a conquise par sa diversité, son authenticité, ses terroirs.
Future quadra, joyeuse, curieuse, essayant de savourer l’instant, le présent, aimant découvrir les autres, l’autre.
Je déteste la vanité, l’hypocrisie, la lâcheté, les boissons gazeuses, les personnes au régime.
Contrairement à Prunette, vous aurez remarqué, c’est elle la plus bavarde… je ne vais pas me lancer dans l’énumération des mes plats préférés. C’est un autre trait de ma personnalité, je n’aime pas l’élitisme et le classement, j’aime beaucoup de choses, de saveurs et il y a tellement de bonnes choses que je n’ai certainement pas encore goûté…
J’aime la cuisine, traditionnelle, moderne, moléculaire, créative. J’aime les fromages, les desserts, les fruits, les vins, les viandes, les poissons, le chocolat… j’aime manger, déguster, savourer, tester… en revanche, en toute honnêteté, je n’aime pas pour autant cuisiner…. il faut manger pour vivre et non vivre pour manger !
Et bientôt, le who’s who à l’envers : Prunette, vue par Violette et vice et versa…