Après la petite escapade gourmande en Aveyron, nous reprenons du service sur notre secteur de prédilection, la grande couronne toulousaine. Une sortie largement méritée, histoire de se remettre d’une semaine éreintante, et c’est peu de le dire …. vous savez, notre quotidien de working girl seule au monde à se battre avec les agréments sanitaires, les messieurs des douanes, les collègues de la logistique, les N+1 qui ne tiennent pas leurs engagements, les clients exigeants, le scanner, le photocopieur, les collègues qui passent leur temps à la machine à café, bref..le surmenage et l’exaspération n’étant jamais très loin, la sortie dîner au restaurant s’imposait. Rapide petite sélection et finalement l’attraction d’un cadre champêtre se confirme avec le Club Champêtre… effectivement petit village à la campagne et restaurant au cadre bucolique avec en prime coucher de soleil. Nous voilà installées sur la terrasse, vue sur la campagne environnante très agréable…incroyable en cette fin septembre, il faut le noter !
Accueil sympathique mais sans plus… la carte arrive, scrutage… le choix s’arrête sur le menu à 32€. En apéritif, un verre de vin, un rouge, un blanc ou un rosé, servi avec des olives et des petits amuses bouches donc un petit gazpacho … et hop nous voilà embarquées dans nos dernières aventures d' »export girl », sujet intarissable jusqu’à l’arrivée de nos entrées, brandade de morue à l’huile d’olive vierge et cake au chorizo et le pressé de queue de boeuf et foie gras de canard aux légumes croquants pour Prunette.
Le tout très joliment présenté et mis en scène, jugez par vous-même…
Service rapide, peu d’attente… les plats arrivent. Bon il faut le dire, Prunette et moi avons les mêmes goûts, donc pour le plat, choix similaire : veau du Ségala au citron confit, pois gourmands et pimientos.
Énoncé prometteur mais à l’arrivée de nos assiettes, nous voilà bien dubitatives quant à la présentation.
Le plat n’est pas structuré, mais ressemble plutôt à un plat en sauce,
loin de la promesse de son nom évocateur… Côté goût, relativement amer, oui il y a du citron mais vraiment beaucoup d’amertume…
La viande est bonne mais est ce bien du veau du Ségala, compte tenu du caractère très filandreux et le plat ressemble plutôt à une daube.
Le dessert arrive, beau élégant, avec un mélange de saveurs somme toute assez classique : chocolat – fruits rouge. Tuile au carambar pour le croquant, mousse de chocolat noir avec biscuit craquant, glace framboise, coulis de fruits rouges, ça fonctionne bien en bouche mais pas de grande surprise gustative.
Nous commandons des cafés, pour prolonger la soirée. Sont !!apportées deux petites coupelles avec des mini crèmes brûlées et des petites billes chocolatées. Pas d’explication quant à ces mignardises, dommage !
Le Club Champêtre à Garidech dispose d’un bel écrin de verdure, ce qui en fait un lieu reposant, agréable, une belle terrasse avec une vue sur les champs environnants. Si vous passez dans les environs, faites une halte pour apprécier le cadre et la cuisine.
Le Club Champêtre
Route d’albi, 31380 Garidech